par Séverine perret

Place au Brasero

Les températures montent et les jours grandissent : profitons de ces belles soirées offertes par l’été avec nos proches autour de bonnes grillades. Qui dit grillades, dit Barbecue ou Brasero ?

On vous aide à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un brasero ?

Le Brasero permet de retrouver nos souvenirs d’enfance autour d’un feu de camps sous les étoiles, son foyer permet de profitez de l’extérieur toute l’année, à vous les longues soirées au coin du feu. Ajouté à cela la convivialité de bonnes grillades, viandes ou légumes, à chacun sa préférence. Le brasero offre aussi un bel espace de cuisson, faisant à lui seul une véritable cuisine d’extérieure avec sa plancha, son grill ou même son four.

Le brasero s’alimente au bois ou au charbon de bois, souvent en acier inoxydable, fonte ou encore acier corten, il résiste au temps et aux intempéries avec une excellente restitution de chaleur.

Son design associe souvent courbes et droites avec élégance pour toujours plus de praticité dans votre jardin offrant un ilot de cuisson convivial.

Brasero ou Barbecue ?

Très proches et très différents…
La cuisine est le point principal qui les réunis mais est aussi celui-ci qui diffère : on vous explique.

Les barbecues sont généralement ouverts avec une grille de cuisson ou une plancha, certains modèles plus avancés possèdent un couvercle. Le barbecue est conçu pour effectuer des grillades et il se limite souvent à cela sauf pour les modèles haut de gamme qui offrent davantage d'options malgré leur coût plus élevé.
 

En revanche, les braséros prennent diverses formes, tels que les foyers semi-ouverts, les planchas ou les foyers équipés de grilles. Ainsi, ils proposent plusieurs modes de cuisson tels que la grillade, le fumage, la fonction four, la plancha, la cuisson à même le feu est possible avec l’utilisation d’un chaudron ou d’une cocotte pour laisser mijoter des plats en sauce.

Le Barbecue est généralement « rangé » sous un abri, adossé à un mur… alors que le Brasero trouvera sa place même abandonné au milieu de jardin, il se suffit à lui-même.

Le match est donc remporté par le Brasero, plus polyvalent côté cuisine et côté jardin.

Découvrez notre gamme complète de Brasero Masuria :

Articles similaires