par Floriane carrot

Dimension du tableau électrique

La taille d’un tableau électrique est définie par rapport à la surface habitable du logement. Différents critères tel que le mode de chauffage utilisé (électrique ou non), la présence d’une pompe à chaleur, la présence d’un système de domotique peut augmenter considérablement la taille du coffret électrique, voir l’installation d’un second tableau de répartition.


Combien de rangées prévoir pour un tableau électrique ?

Le tableau ci-dessous défini la taille du tableau en fonction de la superficie du logement pour une installation électrique classique.

.

SUPERFICIE DU LOGEMENT TAILLE SUGGÉRÉE DU TABLEAU ÉLECTRIQUE 13 MODULES

Inférieur à 35 m2

Tableau 1 à 2 rangée

Entre 35 m2 et 100 m2

Tableau 3 rangées à 4 rangées

Supérieur à 100 m2

Tableau 4 rangées minimum

.

Découvrez notre gamme de tableaux électriques NALTO, avec rails fixes ou rails amovibles. Chacune des 2 gammes comporte 4 tailles de tableaux différents (tableau 1 rangée ,2 rangées, 3 rangées, 4 rangées, munies chacune d’un rail pouvant contenir 13 modules). Plus d'infos sur le matériel électrique NALTO.

.

Articles similaires
  • Gamme de tableaux électriques NALTO
    20 mars
    Gamme de tableaux électriques NALTO
    Notre gamme de protection électrique Nalto correspond à l’essentiel des produits dont vous avez besoin pour réaliser une installation simple, sûre et efficace pour vos projets de construction ou rénovation. Avec NALTO, nous vous proposons le meilleur rapport qualité/prix en termes de protection...
    Lire la suite
  • Qu'est ce qu'un tableau électrique ?
    4 mai
    Qu'est ce qu'un tableau électrique ?
    Un tableau électrique, aussi appelé tableau de répartition ou de protection, fait le lien entre le réseau extérieur d’électricité et celui de votre appartement ou maison. Il s’agit d’une enveloppe plastique qui rassemble tous les circuits électriques de la maison, dans le but de protéger les...
    Lire la suite