Embout et coffret de vissage & serrage

Disposer d'une visseuse sans embouts de vissage est aussi utile qu'avoir un tournevis cruciforme face à une vis plate. Indispensable dans l'atelier et la caisse à outils, équipez-vous pour tous les usages : embout visseuse, porte embout visseuse, embout tournevis... Et pour tous les types d'empreintes : embout torx, embout cruciforme ou pozidriv... La Brico Team vous aide à faire le bon choix !

C'est par l'empreinte que la force est transmise à la vis. Choisir la bonne empreinte est donc l'étape essentielle. Voici un rappel des formes existantes.


A retrouver dans notre gamme :
Embout plat ou à fente : modèle le plus courant. La tête de vis de compose d'une seule fente, qui la sépare en demi disques égaux. On les retrouve sur des montages anciens voire de l'agencement.
Embout cruciforme ou Philips : la tête de vis est façonnée en forme de croix. Cette empreinte de vis est très courante, et identifiée par le code PH.
Embout Pozidriv : semblable à un vis cruciforme, mais la tête de vis comporte une double croix dont l'une est décalée de 45°. Cette double croix permet à l'embout de vissage de mieux accrocher. On les identifie par le code PZ.
Embout Torx : la tête des vis se présente sous forme d'étoile. On les retrouve généralement sur les appareils ménagers. De plus en plus utilisé, cette forme est enregistrée sous le code T.

La qualité de l'alliage n'est pas à négliger dans le choix de votre coffret de vissage ! A travers nos gammes KORMAN, KARX et FEROCE, optez pour des embouts et porte-embouts en qualité S2 (utilisée par les professionnels), et pour la plupart en acier chrome-vanadium. Aussi appelé CR-V, ce type d'alliage est la garantie d'une qualité supérieure pour une résistance et une longévité accrue.