Marteaux

Indispensable dans l'atelier et dans la caisse à outils, le marteau est l'outil indispensable du bricoleur ! Équipez-vous au meilleur rapport qualité/prix avec notre gamme de marteaux Karx.

A chaque travaux correspond un type de marteau ! Parce qu'il ne sert pas qu'à clouer, un marteau sert aussi pour les arracher, ou encore pour former/déformer des matériaux. Il se choisit selon la forme de la tête, de la panne et du manche.

Un marteau est un outil à main, et plus précisément un outil de percussion. En bois, en plastique ou même en fibre de verre, le manche se prolonge d'une tête, souvent en métal. A retrouver dans notre gamme :

• Marteau Menuisier : le plus populaire ! Avec sa tête plate et rectangulaire, il s'agit du marteau le plus utiliser pour clouer ! On le retrouve pour tous les travaux du bois, mais aussi de la tapisserie.

• Marteau Américain : aussi appelé "marteau arrache clou", ce type de marteau dispose d'une table plate en forme de cylindre, idéale pour enfoncer les clous. La panne, elle, est courbée avec une fente, permettant d'arracher les clous.

• Marteau Rivoir : avec sa panne triangulaire à bouts arrondis, c'est l'outil idéale pour plier, redresser et pointer le métal, mais surtout pas pour planter un clou. Il s'agit du modèle parfait pour toutes les surfaces métalliques.

• Marteau Electricien : pour clouer dans les espaces étroits et fixer les attaches de fils électriques, ce marteau dispose d'une table plate, d'une panne allongée et très mince.

• Massette : outil de frappe semblable à un marteau avec un manche court, pour les travaux de maçonnerie.

• Maillet : un maillet en caoutchouc, bois ou plastique... dispose d'une tête tendre pour frapper, enfoncer, sans marquer les pièces. Il s'agit du compagnon idéal pour les travaux d'assemblage, comme par exemple la pose de carrelage.

lire la suite