Comment choisir sa perceuse sans fil ?

STEINER est notre marque d’outillage et jardinage avec des produits conçus et désignés par nos techniciens dans nos ateliers en Haute-Loire. Une gamme robuste et bien pensée qui a déjà fait ses preuves et qui a déjà conquis un bon nombre de bricoleurs.

Aujourd’hui on vous présente en détails la gamme ELECTROPORTATIF SANS FIL 18V de notre marque STEINER et on vous aide à bien choisir votre perceuse sans fil, machine indispensable pour tous les bricoleurs !

Notre gamme STEINER sans fil 18V est étudiée pour fournir aux bricoleurs aguerris des machines de qualité au meilleur prix. Grâce aux nouvelles technologies, les machines sans fil atteignent sans avoir à rougir, les performances de certaines machines filaires similaires.

Notre marque STEINER n’a rien a envié à certaines grandes marques que vous avez l’habitude d’utiliser. Les technologies sont les mêmes, les caractéristiques aussi mais pas les prix !
Nous vous proposons une gamme sans fil sur batterie qui vous permettra de travailler régulièrement avec sans y consacrer un gros budget.
Cette gamme n’est pas recommandée pour un usage intensif chez les professionnels mais elle conviendra en tous points à qui veut bien s’équiper avec du matériel haut de gamme pour un usage occasionnel à fréquent.


CHOISIR SA PERCEUSE SANS FIL

On a tendance à se concentrer uniquement sur le Voltage (la tension (V)) pour choisir une perceuse sans fil sur batterie. Mais c’est une erreur. Bien que la tension reflète en partie la puissance de la perceuse et donc que plus la tension est importante, plus votre perceuse sera puissante, de nombreux autres paramètres sont à prendre en considération pour effectuer son choix par rapport à son utilisation.

La capacité :  

La capacité s’exprime en Ampères/heure (Ah). Plus cette valeur est haute, plus vous pourrez travailler sur une longue période. La capacité est liée à la tension. Les Ah représentent directement l’autonomie de la batterie. 

 

Le couple :  

Le couple s’exprime en Newton mètre (Nm). Ce critère détermine la force de serrage de votre perceuse. Un couple élevé minimise les efforts à fournir. Le réglage du couple permet d'adapter la force de serrage au travail à réaliser, ce qui évite d'abîmer les embouts de vissage, les têtes de vis et le support. 

 

La vitesse de rotation :  

La vitesse de rotation s’exprime en tours par minute (tr/min). Il est préconisé de se doter d’une perceuse qui combine 2 vitesses mécaniques, 1 lente et 1 rapide, couplées à un régulateur de vitesse à la gâchette afin de pouvoir réaliser tous types de travaux de vissage et de perçage. Une vitesse de rotation élevée, vous garantit un perçage précis dans des matériaux tendres alors qu’une vitesse de rotation faible vous assure un vissage adapté et un perçage précis dans des matériaux durs. 

 

La technologie de la batterie :  

Les batteries de la gamme sont des batteries Lithium-ion (Li-ion). Elles ont les avantages d’être plus légères, plus compactes et surtout ont une charge plus rapide, elles n’ont pas d’effet mémoire et le phénomène d’autodécharge reste très limité. La technologie Lithium-Ion : c’est le type de batterie le plus performant en termes d’endurance et de longévité.  

 

La durée de charge de la batterie :  

La durée de charge peut être un critère important dans son choix dans le cas où l’on ne bénéficie pas de batterie de rechange. Le temps de charge est généralement compris entre 20 minutes pour les chargeurs les plus performants et 3 heures pour les produits d’entrée de gamme. 

 

Et pour bénéficier de toujours plus d’ergonomie et d’une polyvalence à toute épreuve, vous pourrez également accorder de l’importance au type et à la capacité du mandrin, à la présence d’un système d’éclairage de la zone de travail par LED et d’un indicateur de niveau de charge de la batterie. 


L'INFO QUI FAIT "AH OUI, C'EST VRAI !! "

Pour avoir la puissance maximale durant l’utilisation, on a souvent tendance à mettre l’outil en vitesse maximale. Mais pensez à votre voiture lors d’un démarrage en côte. Quelle vitesse utilisez-vous pour démarrer ? La première ! Celle qui vous offrira le plus de puissance pour l’effort demandé. Et bien pour votre perceuse, c’est pareil. Pour lui demander de fournir un gros effort, utilisez-la en vitesse 1. Vous verrez tout de suite la différence. 😉


UNE PETITE DÉMO ?

Retrouvez une démo et présentation vidéo de notre gamme sans fil 18V STEINER. Une gamme de machines toutes compatibles avec 1 seule batterie !

Articles similaires

Paiement sécurisé par :
Carte Bancaire
Paiement 3x sans frais
Virement instantané