par Floriane carrot

Bricolage : 10 outils indispensables

Le bricolage, c'est comme le sport : il est nécessaire d'avoir le bon équipement pour commencer, et puis y aller par étape.

Installer un cadre, fixer une étagère ou encore changer une bouteille de gaz... Dans la vie de tous les jours, il est indispensable de disposer de quelques outils de bricolage à la maison.

Aussi, beaucoup de projets de bricolage sont à la porter des débutants. Ce top 10 des outils indispensables au bricolage serviront à coup sûr à tous vos projets !!

Parmi les indispensables, nous avons d'abord l'outillage à main :
- couteau cutter : l'outil de coupe rapide par excellence
- mètre ruban : pour apporter la précision indispensable à tous chantiers !
pince multiprise : pour saisir, serrer, desserrer ou maintenir fortement des objets de différentes tailles
tournevis avec embouts interchangeables : plat, cruciforme, torx... différents types d’empreintes pour couvrir tous les besoins
- marteau : pour enfoncer ou retirer un clou, mais aussi pour démolir... marteau de menuisier, arrache-clou, marteau d'électricien ou encore massette, à voir de choisir celui qui convient à vos besoins !
niveau à bulle : pour vérifier la verticalité ou l'horizontalité d'un ouvrage... l'indispensable pour fixer un cadre bien droit en dessous de la télé !

Pour aller plus loin, de l'outillage électroportatif ! Perceuse visseuse, visseuse à choc et outils multifonctions... le tout dans un rangement adéquat (sac de rangement, mallette à outils...).

Articles similaires

Paiement sécurisé par :
Carte Bancaire
Paiement 3x sans frais
Virement instantané