Pompe filtration piscine

Pompe piscine : l'indispensable pour une piscine saine ! Découvrez nos pompes de filtration pour piscine, adaptées aux piscines enterrées et hors-sol. Avec STEINER, équipez votre bassin en alliant sécurité & fiabilité... le meilleur rapport qualité/prix.

Silencieuse, performante et résistante, les pompes piscines STEINER sont auto-amorçantes et spécialement adaptée à l'eau chlorée et à l'eau salée.

Pompe de filtration piscine, pour purifier l’eau du bassin !


La pompe piscine, avec le filtre à sable, est un élément fondamental du système de filtration de votre piscine. Le principe de la pompe de filtration piscine est d’aspirer l’eau du bassin via le skimmer pour la refouler une fois filtrée.

Les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir sa pompe piscine : le type de filtre, le volume de la piscine, le débit du filtre et de la pompe, la puissance, le bruit mesuré en décibels.

Pompe piscine 20m³/h, pompe piscine 22³/h, pompe piscine 19³/h… et bien d’autres modèles à découvrir avec Steiner, pour piscine enterrée ou hors sol. Pompe piscine hors sol : selon les modèles, prévoir un raccord spécifique (notifié dans chaque fiche produit).

Comment bien dimensionner sa pompe de filtration ?


En général, le débit préconisé de la pompe est calculé sur la base d’une filtration totale du volume d’eau de sa piscine en 4h. A cela, il est important d’y intégrer un facteur de correction de 1.20 qui permet de compenser les différentes pertes de charge potentielles liées à l’environnement de la pompe comme par exemple, la distance entre le local technique et la piscine, le diamètre des tuyaux, le nombre de coudes et la complexité du circuit, la position de la pompe par rapport au niveau de l’eau, l’encrassement du filtre… Nous obtenons donc le calcul suivant: Débit préconisé (m³/h) = (volume d’eau de la piscine (m³) / 4) x 1,20


Par exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 70m³. Le volume d’eau à filtrer est donc de : (70/4) x 1,20 = 21 m³/h

lire la suite