Pompe à eau et arrosage, quel système pour quel usage ? La Brico Team vous accompagne pour faire le bon choix.
Que ce soit pour l'évacuation ou l'arrosage, une pompe électrique ou thermique fonctionne de la même façon : le moteur entraine une turbine dans un corps (en plastique ou en métal), qui dispose d'une entrée (aspiration) et d'une sortie (refoulement).
• Une pompe de surface permet de récupérer l'eau jusqu'à +/- 7m de profondeur, et de la véhiculer pour arroser ou nettoyer. Pour arroser ou transvaser en toute autonomie, optez pour une motopompe thermique. Facile à déplacer et robuste, une motopompe est un indispensable dans le milieu agricole.
• Une pompe immergée sert à puiser l'eau en profondeur, là ou il est impossible de l'aspirer en surface, mais aussi à évacuer. Appelé aussi pompe vide cave, une pompe immergée permet de d'éviter les inondations, vidanger une piscine, de puiser de l'eau d'un puit...
• Un surpresseur vous servira pour alimenter une maison équipé d'une cuve enterrée ou un puit. C'est l'équipement indispensable pour augmenter la pression d'eau et de maintenir le niveau de pression suffisant de vos installations sanitaires.
Complétez votre installation avec des accessoires : pistolet d'arrosage, programmateur d'arrosage, tuyau de refoulement, raccord pour tuyau...
Avec Korman, McKerson et Krisalys, faites le choix de la qualité au meilleur prix !